Conditions d'utilisation

Fritzkat , est un site de vente en ligne de produits frais ,secs et autres produits locaux et importés.

Sur chaque secteur couvert, Fritzkat propose de livrer aux utilisateurs des produits locaux et importés  sous forme de packages ou de commandes à la carte.

ARTICLE 1 : Champ d'application

Ces conditions s'appliquent à l'exclusion de toutes autres conditions, et notamment celles applicables pour d'autres circuits de commercialisation de ces prestations.

Ces Conditions Générales de Vente et d’Utilisation sont accessibles à tout moment sur ce site Internet et prévaudront, le cas échéant, sur toute autre version ou tout autre document contradictoire.

Sauf preuve contraire, les données enregistrées par www.Fritzkat.com constituent la preuve de l'ensemble des transactions.

Les prestations de service présentées sur le présent site Internet sont proposées à la vente pour la Côte d’ivoire.

Les présentes conditions générales demeureront en vigueur durant toute la durée d’existence du Site sous réserves de modifications. 

Les modifications de ces Conditions Générales sont opposables aux utilisateurs du site à compter de leur mise en ligne et ne peuvent s'appliquer aux transactions conclues antérieurement.

La validation de la commande de services par l’utilisateur vaut acceptation sans réserve des présentes Conditions Générales de Vente et d’Utilisation.

ARTICLE 2 : Commandes

Processus de commande :

L’Utilisateur, une fois connecté à son compte peut commander de 2 manières différentes.

1/ Sélection d’un package type en fonction des détails proposés, complets, légumes, viandes…etc. Etant rappelé que chaque package se voit appliquer une tarification forfaitaire. Le détail de chaque package sera expressément mentionné. 

2/ Faire une commande intégralement à la carte, en choisissant dans les produits au détail article par article le contenu de sa brouette.

2/ Validation de la commande :

Lorsque le consommateur a finalisé sa commande dans la brouette, il clique sur « commander », un récapitulatif de la commande apparait alors un lien cliquable permettra à l’Utilisateur de visualiser son compte et son état de compte à tout moment.

Il est rappelé ici qu'une confirmation de commande déclenche l’enregistrement et la préparation de la commande, le choix du mode de paiement se faisant par la suite.

En cliquant sur le bouton « Commander », l’utilisateur reconnaît avoir lu la dernière mise à jour des présentes, et accepter pleinement l’ensemble des conditions des présentes, sans restriction ni réserves.

Modification de la commande :

L’Utilisateur a la possibilité après la sélection d’un panier type de modifier celui-ci en cliquant sur l’Onglet “modifier ma brouette”.

L’Utilisateur devra veiller à l’exactitude de ses coordonnées. En cas d’erreur, il ne pourra engager la responsabilité du Site www.fritzkat.com


Le montant minimum des commandes est de 5.000 F CFA pour les livraisons à domicile. Aucune commande d'un montant inférieur à ce seuil ne pourra être acceptée, étant rappelé que ce seuil minimum de commande est expressément notifié sur le site.

ARTICLE 3 : Tarifs

1/ Politique tarifaire : 

Le tarif affiché sur Fritzkat est le prix que l’Utilisateur réglera pour chaque produit ou package .

Le package correspond toujours à un assemblage de produits qui achetés individuellement sur le site présenteraient une valeur totale plus importante.
L’ensemble des prix sont affichés TTC. 
Toute commande traitée et dûment réglée sur le Site, fera l’objet d’une validation via un mail de confirmation de commande mentionnant les points suivants :
Montant HT de la commande,
Montant de la TVA,
Montant TTC
Horaires de commande, 
Nom du Client, 
Numéro de commande.
Coût de la livraison. 

Frais de port :

Les frais de ports sont inclus dans le prix de la commande. 

2/ Régularisation tarifaire :

Fritzkat a tenu à respecter les usages de vente au poids en matière de commercialisation de produits frais, afin d’appliquer une politique tarifaire juste. Pour ce faire, le Prestataire rappelle que pour certaines gammes de produits, le prix de la pièce ou du lot est mis en corrélation avec un poids ou une quantité précise. 


Toutefois, compte tenu des raisons impérieuses inhérentes à la commercialisation de produits frais, il pourra s’avérer que lors de la réception d’une commande, certaines pièces s’avèrent inférieures ou supérieures en poids ou en quantité, aux mentions indiquées lors de la commande. 

C’est pourquoi le Prestataire s’attache à respecter la politique tarifaire de la manière la plus juste possible, et prévoit en conséquence un système de régularisation a postériori. 

En effet, le delta positif ou négatif en F CFA pouvant exister entre l’instant de la transaction et celui de la livraison, eu égard à la différence de quantité ou de poids constaté, fera l’objet d’une écriture sur le compte « Fritzkat » de l’utilisateur. 

Ainsi, lors de sa prochaine commande, ce dernier bénéficiera d’un avoir ou d’une facturation complémentaire à due concurrence, ou devra solder son débit sur le compte « Fritzkat ». 

En cas d’écriture débitrice non soldée depuis plus de 4 semaines, et supérieure à 10.000 F CFA Fritzkat pourra suspendre le compte de l’utilisateur concerné, et demander le recouvrement, selon programme de recouvrement en vigueur.

A l’inverse, si l’utilisateur n’entendait pas utiliser son avoir, il disposera d’un délai de 3 mois à compter de la transaction pour en demander le remboursement.

ARTICLE 4 : Conditions de paiement

Après validation de sa commande, l’Utilisateur se voit proposer une solution de paiement sélectionné par défaut : le paiement mobile.. 

ARTICLE 5 : Fourniture des prestations

Les photos du site Internet ne sont pas contractuelles

1/ Prestations de service fournies par le site Fritzkat :

Les principaux domaines d’intervention du site sont : 

mise en ligne des produits disponibles  sur le site www.fritzkat.com

mise à jour des produits en fonction du stock de marchandise disponible . 
Création d’offres spécifiques sous forme de « packages» recensant plusieurs produits différents moyennant une tarification forfaitaire. 
Gestion et centralisation des commandes électronique.
Préparation des commandes clients et livraisons des produits chez l’Utilisateur.

2/ Modalités et délais de livraison,

Délais

Les délais de livraisons varieront en fonction de la zone géographique concernée. 

Le site www.fritzkat.com attache une importance particulière à la mise en avant sur son site de produits issus de l’agriculture locale.

Le site www.fritzkat.com s’efforcera de satisfaire le plus strictement possible aux commandes faites sur le site afin que les colis livrés soient parfaitement conformes à la commande effectuée. 

Toutefois, compte tenus des contraintes climatiques et récurrentes qui sont liées au secteur de la production agricole, certains produits commandés sur le site pourront s’avérer indisponibles. 

Dans ce cas, le site www.fritzkat.com proposera deux solutions :

    1 le produit en question était prévu dans un package proposé par Fritzkat :un produit de valeur et de nature équivalente sera proposé à l’Utilisateur. Si aucun produit (de nature strictement) équivalent n’est disponible, un avoir sera mis à disposition de l’utilisateur, en vue de son utilisation dans une prochaine commande. 

    2 le produit en question a été commandé à la carte : un représentant du site www.fritzkat.com joindra téléphoniquement ou par mail l’Utilisateur afin de lui proposer l’ensemble des possibilités d’échanges compte tenu de la carence du produit concerné.

ARTICLE 6 : Paiement

Le site web www.fritzkat.com se réserve le droit d’étendre les modalités de paiement susvisées à tout nouveau moyen de paiement électronique. 

Le site web www.fritzkat.com n'a accès à aucun moment à vos données confidentielles.


Une fois le paiement validé, vos données seront détruites automatiquement.

ARTICLE 7 : Responsabilité

Le site www.fritzkat.com ne sera pas responsable, et ce même en cas de non-conformité de la commande, de non-respect des délais de livraison, ou d’absence de livraison,  dans le cas du fait de l’Utilisateur : par exemple en cas d’erreur sur ses coordonnées personnelles ou en cas d’inaccessibilité aux locaux (grille, code d’entrée…).

ARTICLE 8 : Informatiques et libertés

En application de la loi 2013-450 du 19 juin 2013, il est rappelé que les données nominatives qui sont demandés à l’utilisateur sont nécessaires au traitement de sa commande et à l'établissement des factures, notamment.

Le traitement des informations communiquées par l'intermédiaire du site a fait l'objet d'une déclaration auprès de l'ARTCI. 

L’Utilisateur dispose, conformément aux réglementations nationales et européennes en vigueur d'un droit d'accès permanent, de modification, de rectification et d'opposition s'agissant des informations personnelles le concernant.

www.fritzkat.com, pourra, après avoir préalablement recueilli l’accord de l’Utilisateur, procéder à l’envoi d’offre de toutes natures par le biais de SMS, mail ou par tout autre moyen de communication.

ARTICLE 9 : Propriété intellectuelle

Le contenu du site est la propriété de www.fritzkat.com et est protégé par les lois ivoiriennes et internationales relatives à la propriété intellectuelle.

Toute reproduction totale ou partielle de ce contenu est strictement interdite et est susceptible de constituer un délit de contrefaçon.

En outre, l’établissement reste propriétaire de tous les droits de propriété intellectuelle sur les études, dessins, modèles, prototypes, …etc, réalisés (même à la demande de l’utilisateur) en vue de la fourniture des services à l’utilisateur. 

L’utilisateur s'interdit donc toute reproduction ou exploitation des dites études, dessins, modèles et prototypes, etc, sans l'autorisation expresse, écrite et préalable du Prestataire qui peut la conditionner à une contrepartie financière.

ARTICLE 10 : Litiges

Tous les litiges auxquels le présent contrat pourrait donner lieu, concernant tant sa validité, son interprétation, son exécution, sa résiliation, leurs conséquences et leurs suites seront soumis aux tribunaux compétents dans les conditions de droit commun.

ARTICLE 11 : Acceptation du client

Le fait pour une personne physique (ou morale), de commander sur le site Internet du Prestataire emporte adhésion et acceptation pleine et entière des présentes Conditions Générales de Vente et d’utilisation, ce qui est expressément reconnu par l'Acheteur, qui renonce, notamment, à se prévaloir de tout document contradictoire, qui serait inopposable au Prestataire.

En acceptant les présentes conditions générales d’utilisation et de vente, le client accepte de recevoir de la Société FreshDirect ou de ses partenaires des informations occasionnelles quant à leurs produits et services. 

Le client pourra à tout moment renoncer à la réception de ces informations.

ARTICLE 12 : Confidentialité

Le site www.fritzkat.com met en œuvre tous les moyens en vue d’assurer la confidentialité et la sécurité des données transmises via Internet .